L’objectif de Cohab’Faune est de faire connaître la biodiversité près de chez vous et de mieux cohabiter avec elle.

Cohab’Faune permet d’appréhender la biodiversité par l’éducation, la sensibilisation et l’intégration, notamment dans les écoles de premiers cycles, par des sorties et ateliers variés pour tout public, ainsi qu’en proposant des expertises et de la facilitation pour les professionnels et particuliers.

Parcours : 

  • Diplômée d’un Master pro en Écologie Opérationnelle, je suis aujourd’hui Écologue
    Experte, Facilitatrice, Conceptrice et Animatrice en biodiversité.
    Les études m’ont formées à l’aménagement, et l’agriculture en lien avec le vivant et les usagers, ainsi qu’à
    l’environnement et la préservation de la biodiversité :
    – lycée en filière technologique Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant,
    spécialité Aménagement et Valorisation des espaces
    – licence de Biologie Ecologie

Composées de plusieurs stages jusqu’à la fin du Master, ces études surtout de terrain, et
complémentées par des parties plus théoriques, m’ont permis d’être tout de suite
opérationnelle.
Le Master pro intègre tout le panel des métiers dans l’environnement ( animation,
bureau d’étude, techniciens), différents fonctionnements des milieux, des espèces et
les services écosystémiques.

  • Formation de Facilitation de modification de cour d’école plus régénérative avec Parc-
    cour-vert avec le Parc des Bauges.
 
  • Qualifications complétées par :
    – Bénévolat en associations de protection de la nature
    Service civique en école maternelle
    BAFA spécialisation montagne et nature avec adolescents
    – Autodidacte en Permaculture et les aménagements régénératifs,
    Sensibilisation au rôle de gestionnaire forestier auprès d’école de tout cycle et grand public avec marteloscope

 

Toutes ces compétences me permettent d’avoir une vision globale et complémentaire
sur mes différentes prestations.
Cette vue d’ensemble intègre au mieux les fonctionnements et les besoins de chacun,
offrant une grande adaptabilité à mon activité.

Je me positionne comme ambassadrice de la faune afin d’émerveiller, de
sensibiliser au respect de l’environnement naturel et des espèces sauvages.


Je suis sensible à un retour au bon sens et savoir-vivre en intelligence avec la nature
afin de sensibiliser et préserver au vivant et au patrimoine naturel et local, en bonne cohésion avec les activité humaines.
Mon esprit est de rétablir les fonctionnements naturels dans nos vies à travers la
sensibilisation, les aménagements, les préconisations, les animations

Retour en haut